Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Chez Romain Rolland, la métaphore n'est pas une simple figure de rhétorique : elle se substitue à l'expression propre pour atténuer ses effets. Elle tient lieu d'expression musicale chez cet homme dont la vocation a été contrariée ; par son pouvoir de déjouer les censures, elle peut dire l'ineffable et exprimer l'inavouable. Enfin, elle s'inscrit dans le droit fil du vécu de l'écrivain, de sa quête religieuse de "l'Etre", dieu caché analogue à celui de Pascal, toujours pressenti, finalement révélé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"