Couverture du livre « Robin des bois : pièce de théâtre pour enfants sur l'histoire des enclosures et de ceux qui leur résistent » de Sacha Todorov aux éditions Esse Que
  • Editeur : Esse Que

Ecoutez la vieille légende de Robin, Marianne, frère Tuck, petit Jean, le vil shérif de Nottingham... et à travers elle, redécouvrez l'histoire vraie d'un peuple qui s'est battu contre les privilèges des puissants. Nous sommes en Angleterre, à la fin du xiiesiècle : en l'absence du roi Richard, le prince Jean veut s'emparer de toutes les richesses du royaume. Voilà qu'il clôture les forêts, pour les réserver aux chasses de ses amis ! Tous ceux qui avaient besoin de la forêt pour vivre sont persécutés. Dans les bois de Sherwood, la résistance s'organise... et des flèches commencent à siffler.

Une comédie pour enfants aux allures de conte, mais qui soulève des questions étonnamment actuelles : que faire lorsque la loi est injuste ? Comment partager une ressource fragile ? Et au fond, ne faisons-nous pas partie de la forêt ?