Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Robert Badinter, au nom de la justice

Couverture du livre « Robert Badinter, au nom de la justice » de Marko et Jean-Yves Le Naour aux éditions Dunod
  • Date de parution :
  • Editeur : Dunod
  • EAN : 9782100875030
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Envie de découvrir un roman graphique qui retrace avec force et émotion le parcours exceptionnel de Robert Badinter ?

    De son enfance marquée par la Seconde Guerre mondiale à son combat acharné pour l’abolition de la peine de mort en France, l’ouvrage adopte un point de vue interne, nous...
    Voir plus

    Envie de découvrir un roman graphique qui retrace avec force et émotion le parcours exceptionnel de Robert Badinter ?

    De son enfance marquée par la Seconde Guerre mondiale à son combat acharné pour l’abolition de la peine de mort en France, l’ouvrage adopte un point de vue interne, nous plongeant au cœur des pensées et des dilemmes de cet homme de conviction. Au fil des pages, on suit ses batailles judiciaires, ses engagements politiques et sa détermination inébranlable à faire triompher la justice et l’humanité.

    Robert Badinter, au nom de la justice de Jean-Yves Le Naour, historien spécialiste du XXème siècle, et Marko, est paru le 15 janvier chez @dunod_editeur.

    Ce roman graphique est un vibrant hommage à Robert Badinter et à son combat pour les droits humains. En adoptant son point de vue, le récit nous fait ressentir avec intensité ses doutes, ses colères, mais surtout sa détermination à abolir la peine de mort. C’est un véritable voyage dans l’histoire contemporaine, porté par une narration fluide et captivante.

    Le choix graphique, d’une grande sobriété, sert admirablement le propos. Le trait épuré et expressif de Marko, associé à une palette de couleurs nuancées, donne toute sa force au récit. Sans fioritures inutiles, l’image met en valeur l’homme derrière le symbole, rendant son combat encore plus touchant et universel.

    Pour conclure, j’ai vraiment apprécié cet ouvrage puissant, où résonne la voix de Robert Badinter, et qui rappelle combien la justice et l’humanité doivent rester au cœur de nos sociétés.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.