Rita hayworth - la deesse aux pieds nus

Couverture du livre « Rita hayworth - la deesse aux pieds nus » de Gael Lepingle aux éditions Capricci
  • Editeur : Capricci

« Les hommes couchent avec Gilda et se réveillent avec moi. » Nulle phrase ne résume mieux le terrible malentendu qui pesa autour de Rita Hayworth.

Propulsée au rang de star, de sex symbol et de femme fatale avec Gilda puis La Dame de Shanghai, la jeune femme n'aspirait qu'à une existence paisible. Sa vie fut pourtant une longue suite d'épreuves : un père incestueux et violeur et une mère alcoolique, un premier mari maquereau et escroc, un producteur sadique qui la harcèle, cinq divorces, une carrière en dents de scie, la maladie d'Alzheimer... « Peut-être que tout simplement ma vie a été une longue erreur dont je suis la principale victime », dira-t-elle un jour. Ce livre dresse le portrait d'une actrice mythique au destin tragique.