Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Mon premier Shakespeare et je suis déçu. Je m'attendais à être en admiration devant le style de cet auteur. Pas du tout. Je me suis rarement, voire jamais dis "wah ! Quel talent d'écriture". C'est peut être dû à la traduction, je ne sais pas mais je n'ai pas été épaté.
Il y a par exemple un effet de style que je n'ai pas aimé, c'est cette manie de faire répéter une même phrase par plusieurs personnages à la suite avec à chaque fois une petite différence selon qui parle. Ou bien la même phrase répétée plusieurs fois de suite par le même personnage. Avec une petite différence, selon à qui il parle.
En plus, non seulement on se perd dans les trop nombreux personnages mais, à moins d'être féru de cette période historique, on ne sait pas toujours qui est qui ou quel rang ( social ou familial) il tient par rapport aux autres. D'autant plus qu'un même personnage peut être nommé par son nom, son titre, son lien de parenté.... Bref on s'y perd.
La description du caractère de Richard III par contre est plutôt bien réussie. Elle fait bien ressortir toute sa fourberie, sa méchanceté, son arrivisme.
Voilà, même si je suis content d'avoir lu ce classique ou apparaît la célèbre phrase "un cheval, mon royaume pour un cheval", ça ne me restera pas comme mémorable.
C'est certainement plus marquant de voir la pièce que de la lire.
Un magnifique livre sur la folie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !