Richard brautigan, les fleurs de neant

Couverture du livre « Richard brautigan, les fleurs de neant » de Agosto M-C. aux éditions Belin
  • Editeur : Belin

Adulé par le public des années 60 qui s'attacha à la tonalité surréaliste et absurde de ses premiers écrits, Richard Brautigan nous a laissé une oeuvre originale.

Des expérimentations formelles de la fiction au bilan de sa propre vie, chaque livre est une incursion dans l'imaginaire et cultive l'esthétique de l'instant et du détail. Ni romans, ni nouvelles, ni poèmes, les " brautigans " sont des tourbillons d'images, des assemblages éphémères d'écrits, où l'humour le dispute à la noirceur.