Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
« XXI FÊTE SES 10 ANS.
Dix ans de journalisme, dix ans d'histoires.
Reportages, entretiens, enquêtes, portraits...
XXI-10 ans est un livre événement, une anthologie des meilleurs récits publiés dans la revue. Un écrin pour la « narrative non fiction » à la française : des histoires qui se dévorent comme des romans, des nouvelles où tout est vrai. XXI-10 ans, c'est le roman d'une époque.
UNE REVUE PIONNIÈRE Au lancement, en 2008, XXI est un OVNI. La revue ne ressemble à rien de connu. Elle réhabilite le grand reportage et le temps long, l'enquête fouillée et le récit de terrain. 0 % de pub, 100 % d'indépendance. Le meilleur du journalisme entre alors en librairie. Et ça marche : depuis, 50 000 lecteurs sont au rendez-vous chaque trimestre. XXI s'est imposée comme le journal du xxie siècle, celui qui fait appel à nos sens pour raconter et comprendre le monde. « Aller voir » n'a jamais été aussi pertinent, aussi risqué, aussi rare qu'aujourd'hui.
UN RECUEIL ÉVÉNEMENT XXI-10 ans réunit les meilleurs textes publiés dans la revue. On y retrouve des reportages au bout du monde, et au coin de la rue ; des destins improbables ; des expériences intimes ; des enquêtes étonnantes, parfois détonantes. Des histoires intemporelles qui marquent notre temps, racontent aujourd'hui et façonnent demain.
DE GRANDES SIGNATURES La revue est une maison ouverte aux quatre vents, un vivier d'auteurs - Emmanuel Carrère, Sorj Chalandon, Marie Darrieusecq, Jean-Pierre Perrin, Judith Perrignon, Sylvain Tesson, Marie Desplechin... La revue ouvre aussi ses portes à des inconnus, parfois très jeunes, dont elle accompagne le talent : Sophie Bouillon, prix Albert Londres à 25 ans ; Florentin Cassonnet, prix Bayeux à 24 ans.
UN CADEAU EXCEPTIONNEL XXI-10 ans est un objet à part, vivant et coloré, qui reprend les codes graphiques de la revue tout en les bousculant. Les meilleurs illustrateurs ont contribué à ce numéro anniversaire. C'est un livre qu'on aime avoir, mais aussi offrir, prêter, emprunter à un proche, pour ne jamais le rendre. Avec, toujours, l'envie d'un journalisme différent, pour écrire le monde de demain. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !