Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le numéro 4 de la revue électronique Angle Mort est là - à emporter à la plage ou, plus vraisemblablement, à l'abri de la pluie dans un café.
Au programme :
« Dieu, vu de l'intérieur », novelette SF de Jean-Claude Dunyach, explore l'immense, l'inexplicable, comme vécu par un couple absorbé dans un labo de recherche.
« Sale n. » de Ted Kosmatka nous rappelle de manière incroyablement poignante et humaine que le racisme guette encore aujourd'hui au tournant de toute avancée scientifique.
« Dahut », courte fantaisie d'Hélène Marchetto inspirée du mythe de la ville d'Ys, baroque, entropique, et pour tout dire inclassable.
« La voix de son maître », petit bijou du nouveau prodige finlandais Hannu Rajaniemi, qui mêle des idées SF aussi poétiques que vertigineuses à une construction narrative irréprochable.
Pour couronner le tout, « Confort de niche », le rituel édito de Sébastien Cevey et Laurent Queyssi, remet cette fois en question l'écart entre l'esprit de la science-fiction et l'image qu'elle émet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !