"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Lune a été transformée en colonie pénitentiaire. Manuel Garcia O'Kelly y mène une existence de technicien informatique sans la moindre perspective. Né libre, il est condamné à partager le destin des bagnards de Luna et de leurs descendants, dont la Terre exploite sans vergogne le travail. Mais Manuel rêve de justice. Quand Mike, son superordinateur devenu une entité consciente, finit par déduire des données à sa disposition que la colonie lunaire court à sa perte si elle ne se libère pas du joug terrestre, la solution s'impose d'elle-même : il faut organiser la révolte.
Vaste réflexion sur la politique et les passions humaines, l'histoire et la science, Révolte sur la Lune est le quatrième roman de Robert Heinlein à avoir obtenu le prix Hugo.
L'un des livres de référence de la S-F américaine. Patrick Imbert, NooSFere.com
Une de mes premières lectures de SF prêté par mon père dans mon adolescence. J'ai adoré ce livre et j'ai suivi le héros de cette aventure avec angoisse mais aussi avec énormément de plaisir. Robert Heinlein fait parti de mes auteurs préférés en SF. C'est très divertissant et facile à lire mais derrière cette facilité de lecture se cache toujours sa critique de notre société.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !