"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2008, enceinte de leur deuxième enfant, Lior, la femme de Miguel, part accoucher en Israël auprès de ses parents, en compagnie de Kim, son fils aîné (6 ans).
Miguel les rejoint quelques semaines avant l'accouchement. À son arrivée au kibboutz où vivent les parents de Lior, un avocat lui remet une injonction lui interdisant d'approcher sa femme, Kim, et leur futur fils. Raisons invoquées ? Un harcèlement moral. Comment son couple en est-il arrivé là ? Au terme d'une procédure internationale, l'acte de Lior est considéré comme un enlèvement. Pendant sept mois interminables, Miguel multiplie les démarches pour les retrouver.
Il engage un détective privé, alerte les médias, fonde un site Internet, tourne un reportage sur son cas avec TF1. Kim est finalement localisé dans un village perdu, au sein d'un groupe très religieux. Après un assaut traumatisant de la police, son père le retrouve enfin.
Toujours aux prises avec la justice pour récupérer son deuxième enfant, Miguel raconte dans ce livre son combat. Lourdement endetté, brisé psychologiquement, il tente de comprendre, et décrit les étapes de cette procédure lourde et traumatisante qu'il faut selon lui éviter à tout prix tant elle est destructrice et absurde pour les enfants comme pour les adultes.
Pour tous, maintenant c'est une lente reconstruction...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !