Révisez votre France : Le cahier rétro avec 100 jeux, cartes et quiz

Couverture du livre « Révisez votre France : Le cahier rétro avec 100 jeux, cartes et quiz » de Marion Scheffels aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204164559

Les manuels ont symbolisé l'école primaire pour des générations d'écoliers. Et si vous retentiez, vous aussi, l'expérience ? Si vous repartiez à la redécouverte de l'histoire et de la géographie de la France qui ont instruit nos aïeux, il y a un siècle, en 1924 ? Avec, entre amis, en famille, des exercices, jeux, quiz, qcm d'aujourd'hui, pour gagner le prix d'excellence !
Pendant près d'un demi-siècle, il a constitué, dans les classes primaires, l'initiation première et primordiale à la découverte de la connaissance de notre pays. Filles et garçons de 11 à 13 ans se présentaient à ce terrible examen. Connaître la liste des départements, l'évolution des frontières de la Gaule à la République, les fleuves et les rivières, les vallées et les montagnes... Mais aussi les spécialités culinaires - pains d'Alsace, vins du Jura, aligot de l'Aubrac, etc. Et si vous tentiez, vous aussi, l'expérience ? À vous de vous confronter aux exercices, jeux, quiz, QCM. Embarquez-vous dans un fabuleux voyage !
Un petit atlas de l'amour du pays.