Rêves d'antan

Couverture du livre « Rêves d'antan » de Nadine Delachenal aux éditions Jepublie

Nadine Delachenal, née en 1955, a grandi dans le pays de Gex (Collonges, fort L´ Écluse), petit territoire coincé entre le pied du Jura et la Suisse et limitrophe avec la Haute-Savoie. Elle vit maintenant depuis près de quarante ans dans ce département voisin.

Elle nous entraîne au fil de ce... Voir plus

Elle nous entraîne au fil de ce livre issu de ses souvenirs, de son vécu et du fruit de son imagination, dans un voyage intemporel : son grand-père disparu en 1974 revient visiter notre monde d´aujourd´hui. Il va en être très surpris et parfois même effrayé.

Ce voyage depuis l´au-delà va durer un an, ponctué par les saisons et les évènements de notre quotidien comme les fêtes de Noël, Mardi-Gras et les rituels du monde campagnard...
Grand-père va découvrir la version moderne de tous ces évènements et en profiter pour nous narrer les us et coutumes de son terroir autrefois, dans un langage coloré, attendrissant, plein d´humour, de morale et d´une certaine philosophie.