Rêve et châtiment

Couverture du livre « Rêve et châtiment » de Reza Hiwa aux éditions L'harmattan

Sur les traces de l'Uzbek de Montesquieu dans ses Lettres persanes, je passe de l'émerveillement à l'incompréhension et de la joie aux larmes en parcourant les cités d'Europe. Et plus je me frotte aux êtres, plus je me glisse à travers ses langues, plus je m'habitue aux coutumes d'ici, plus je m'insurge contre le cynisme ambiant que je croise à chacun de ses carrefours, plus je m'échauffe à l'amour et à l'amitié gratuite de l'Homme offerte aux mêmes carrefours... et plus je crois à l'unité de l'Homme et à celle de son destin.