Retours de voix

Couverture du livre « Retours de voix » de Philippe Bouret et Marie-Philippe Deloche aux éditions Unicite
  • Editeur : Unicite

Dialogue incessant où les mots sont portés par une parole incandescente. Tout est dit jusqu'au sublime, tout est porté au plus intime, au plus profond de l'être, là où la parole se libère par un flux que l'on sent provenir de la joie. L'érotisme s'invente, explose parfois pour revenir à la présence, puis se dissout comme pour mieux renaître. Chaque page du livre est une lampe qui nous dirige vers la sensorialité. Redis-moi encore des poèmes.

De stars de cinéma / Reviens jeter sur mes paupières / Des fils d'été / Et moi je marche noir / dans le sillon de mes mots lactés / pour savoir / comment jouissent les éphémères