Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Jean, enfant de l'autre bout du monde, D'un pays qu'on appelait Indochine.
Il nous invite à revisiter son passé, un « retour simple », Cet « enfant loup », solitaire malgré lui, Mais habité par sa foi en l'Homme, Traversera les océans, pour s'immerger, Totalement dans la terre de France, Et s'imprégner de son histoire, sa culture et sa langue.
Quelque soient les épreuves, les obstacles, Il les franchira tous.
Ainsi, il dira un jour que la vie est belle, Et qu'il est toujours possible de rebondir pour renaitre.
Le roman est poignant, vrai et déroulé sou une plume poétique et sensible. J'étais de ceux qui ont oublié les enfants d'Indochine et leur douloureux parcours de vie, tellement d'actualité qui plus est! Merci à l'auteur de réveiller nos cœurs et nos mémoires!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !