"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Où l'on retrouve les lieux maléfiques et les personnages inoubliables de Niceville, avec un dosage des genres inversé : un peu plus de polar, un peu moins de surnaturel.
La personnalité du jeune Rainey Teague, qui s'était volatilisé en regardant un miroir dans une vitrine puis avait été retrouvé dans une tombe abandonnée, se précise. L'orphelin, recueilli par ses tuteurs, l'avocate Kate Kavanaugh et le mari de celle-ci, Nick, ancien des Forces spéciales devenu flic du comté, ne tarde pas à leur donner du souci. Ses relations avec l'au-delà ne sont pas claires, et lorsque la voiture d'Alice, responsable de la vie scolaire de l'établissement qu'il fréquente, est retrouvée dans la rivière, ils sont en droit de se poser des questions... Parallèlement, les auteurs du braquage de la First Third Bank de Gracie continuent de régler leurs comptes, ce qui nous vaut quelques scènes puissamment cinématographiques. Entre le Mal surnaturel incarné par Rainey et le Mal bien tangible que pratiquent les flics véreux, la petite ville - en particulier sa rivière et sa Fosse du cratère - continue de dégager une odeur de soufre que les vieux chênes ourlés de mousse espagnole ne peuvent entièrement absorber.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !