Retour à campana : Mon île mystérieuse

Couverture du livre « Retour à campana : Mon île mystérieuse » de Frederic Presles aux éditions Emcg
  • Editeur : Emcg

Une fascinante odyssée qui nous transporte au coeur de la Patagonie chilienne, sur les traces d'un naufrage vieux de 182 ans. En 1840, le navire La Delphine s'échoue, laissant 14 marins et 6 passagers isolés sur cette île déserte pendant plus de sept mois. Parmi eux, Alfred Buot de l'Epine, le jeune lieutenant de bord, qui consigne cette aventure dans un manuscrit précieux, aujourd'hui entre les mains de son arrière-arrière-petit-fils, Frédéric Presles.

Frédéric, membre de la Société des Explorateurs Français, s'est lancé dans une quête pour revivre et documenter cette épopée. Il a exploré l'île Covadonga, une terre sauvage et inexplorée depuis l'époque du

naufrage. Cette expédition a permis de redécouvrir les lieux et de mener une enquête environnementale, comparant les observations actuelles avec les descriptions historiques.

L'aventure de Frédéric ne s'arrête pas là. Elle se prolonge à travers ce livre captivant, offrant un regard inédit sur cette histoire extraordinaire. Ce projet ne se contente pas de raconter le passé ; il vise aussi à sensibiliser sur l'évolution de la nature dans cette région reculée. L'expédition *Retour à Campana* est une invitation à revivre une aventure humaine et scientifique hors du commun, qui promet de captiver et d'inspirer tous ceux qui s'y plongent.