Résurrection ; de l'accident au développement personnel

Couverture du livre « Résurrection ; de l'accident au développement personnel » de Lauriane Lamperin aux éditions Amphora
  • Editeur : Amphora

En 2013, une fracture vertébrale à l'entrainement est venue briser l'élan de ma car- rière à son point culminant. Il aura fallu deux opérations et d'interminables séances de kinésithérapie pour reprendre le cours normal de ma vie. Un an après ma chute, à ma reprise de l'acrobatie, j'ai découvert la peur, le doute et l'angoisse.
J'ai alors compris que mon combat ne faisait que commencer et que je devrais aus- si me reconstruire psychologiquement. Cela m'a permis de revenir à mon meilleur niveau, mais aussi de penser différent ma vie de tous les jours, mes projets d'avenir, sportifs ou non.
Ecrire ce livre est le prolongement naturel de ma démarche : observer, analyser, orga- niser et transmettre.
Ce livre s'adresse à toutes les personnes désireuses de se défaire des chaines qui les ralentissent dans l'accomplissement de leurs objectifs : sportif accumulant les contre-performances, artiste en manque d'inspiration ou simplement aux personnes désireuses d'optimiser leurs capacités de réalisation.
Vous y découvrirez le récit de « mon accident » en le replaçant dans son contexte de l'époque, ainsi que les différents principes qui m'ont permis d'avancer dans ma reconstruction d'athlète de haut niveau, les difficultés rencontrées, comment je les ai surmontées... Et la méthode qui en découle, basée sur une étape « cognitive » (iden- tifier les besoins nécessaires dans l'accomplissement d'un objectif puis les comparer à ses ressources propres), mais aussi sur la préparation physique, la méditation, la sophrologie...
Cette méthode est transposable à n'importe quelle problématique de la vie courante : défi sportif, manque de motivation pour le travail, l'école ou encore des problèmes familiaux. Chacun expérimente à un moment de sa vie des situations de blocage.