"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Combattre les démons de leur passé grâce à la musique et l'amour.Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l'inconnu.
En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu'elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu'elle tente de conserver.
Léo, le ténébreux guitariste du groupe n'aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?
Camille est de retour dans sa ville après une longue absence. Elle qui est revenue pour sa meilleure amie, Margaux, va vite se retrouver engrangée dans un concours de chant organisé par un groupe dont elle n’a jamais entendu parler. Margaux qui tient tant à ce qu’elle y participe ne lui laisse pas le choix, disant ainsi que c’est une manière de commencer un nouveau chapitre de sa vie. Camille va devoir affronter ses peurs mais aussi ses doutes et se laisser porter par ce concours et tout ce qu’il engendre. Mais elle ne sera pas la seule, Léo aussi, guitariste du groupe, va se retrouver face à ce qu’il a toujours redouté jusque maintenant. Mais le passé nous rattrape toujours à un moment.
Camille est une personne blessée, qui affronte la vie comme elle peut. Dès les premières pages on comprend qu’elle a vécu quelque chose qui continue de la hanter et qui la fait culpabiliser. Elle fuit son passé autant qu’elle le peut.
Lors de leur première rencontre, l’ambiance est froide et distante entre Léo et Camille. Léo est un homme qui se montre comme ça aux yeux des autres. Son air à la fois grincheux, caractériel et taquin nous donne envie de comprendre pourquoi il est comme ça. Au fur et à mesure des pages, c’est à qui fera craquer l’autre en premier, un jeu s’installe entre eux.
L’histoire est forte et profonde. Elle fait rire comme elle fait pleurer. C’est une histoire émouvante avec des personnages attachants. Les personnages secondaires ont toute leur importance et j’ai eu un véritable coup de cœur pour Jules.
J’ai énormément adoré me plonger dans cette lecture et découvrir ces personnages. On est vite pris dans la lecture quand on commence, j’ai eu du mal à lâcher prise par moment, je ne voulais pas m’arrêter de lire. Je voulais toujours plus en lire et plus en découvrir. Je trouve cette histoire puissante, l’auteure nous transporte dans son univers, ses personnages auxquels on ne peut pas ne pas s’attacher. J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !