"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bruce Pike est un jeune Australien à peine turbulent, un rêveur d'eau, un questionneur de respiration dont le meilleur ami, une tête brûlée, s'appelle Loonie.
Fascinés par la puissance de l'océan et leur propre endurance, les deux garçons découvrent l'extase de la suffocation, pulvérisent les règles, bravent le danger et se trouvent un mentor dont l'addiction les mènera à courir des risques qu'ils n'auraient jamais imaginés.
Roman sur un âge d'or, celui des découvertes et de la fièvre de vivre, Respire est également une oeuvre subtile et remarquablement profonde sur le souffle, celui qui manque, que l'on retient, que l'on exhale ou que l'on exalte.
"Palpitant et à couper le souffle (...), son roman le plus puissant et le plus abouti à ce jour." (Colm Toibin)
Bruce Pike,50 ans, urgentiste en Australie se rend sur une urgence,une nuit.
Cette dernière va le replonger 30/35 ans en arrière et il va alors raconter sa vie d'adolescent, de fils unique dans un petit bled paumé, sa découverte d'autre chose, du surf, de l 'amitié, de l'amour, la perdition, l'espoir, l'envie, la solitude bref les turpitudes d'un adolescent. une vie d'ado à la fois ordinaire et extraordinaire.
Un bon ouvrage,on est pris par la vague même si on est pas surfeur ,les dernières pages sont les plus plaisantes,à mon gout, parce qu’on retrouve l'adulte qui analyse sa vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !