"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Octobre 1945. Le colonel de gendarmerie Michel Lanvaux de la Sécurité militaire, toujours à la recherche de sa famille disparue pendant la guerre, enquête sur un réseau de résistance auquel sa femme appartenait. Mais les survivants sont tous menacés ou assassinés et Lanvaux est soupçonné d'être à l'origine de ces crimes. Avec l'aide de ses deux adjoints et d'un inspecteur de la Criminelle, convaincu de son innocence, il tente de démêler les fils d'une vaste machination et de découvrir la vérité. Qui est prêt à tout pour protéger le secret du réseau Constellation ? Les services français, déchirés entre communistes, gaullistes et anciens vichystes ? Les renseignements militaires de l'Armée rouge ? Echappant à ses poursuivants, retrouvant la trace de la mystérieuse prisonnière allemande, Lanvaux comprendra peu à peu le rôle joué par son épouse dans une affaire où la raison d'Etat justifie le pire.
Historienne, spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, Claude d'Abzac est l'auteur d'Opération Cyclope (Nouveau Monde éditions, 2010, Folio policier, 2013).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !