Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Repos sur l'autoroute

Couverture du livre « Repos sur l'autoroute » de Claude Lafaye aux éditions Trois Epis
  • Date de parution :
  • Editeur : Trois Epis
  • EAN : 9782912354228
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

solide et sans états d'âme, bien dans sa vie comme dans sa fonction, très amoureux de sa jolie épouse, pierre marceau est un homme heureux.
un peu rebelle et cabochard, il connaît quelques difficultés avec sa hiérarchie. rien que de très banal ! capitaine de police, il règne sur le modeste... Voir plus

solide et sans états d'âme, bien dans sa vie comme dans sa fonction, très amoureux de sa jolie épouse, pierre marceau est un homme heureux.
un peu rebelle et cabochard, il connaît quelques difficultés avec sa hiérarchie. rien que de très banal ! capitaine de police, il règne sur le modeste royaume qu'est son commissariat, sur une équipe soudée, et garde un flegme imperturbable : s'il n'apprécie pas certaines pratiques " venues d'en haut ", il aime profondément son métier : le pire de tous, le plus beau ! mais soudain, le bel ordre établi vole en éclats : une mystérieuse et inquiétante énigme se pose.
elle risque de n'être jamais résolue, entraînant un cortège de tragédies. pierre marceau ne peut accepter cette renonciation. secondé par sa fidèle adjointe, jocelyne raimbault que ses collègues ont surnommée rambo, pierre se jette alors dans une aventure folle, à la limite de la légalité. de difficiles errements en errances inattendues, son équipée le conduira à une aire de repos d'autoroute, à la rencontre de personnages hors du commun.
elle le précipitera à la lisière de l'abîme. a sa propre remise en cause. il est certaines circonstances oú tout peut basculer. pierre marceau se reconstruira-t-il, après avoir côtoyé l'indicible ? l'auteur du printemps des embrouilles nous entraîne pour son sixième roman au coeur d'un univers secret et mystérieux.

Donner votre avis