Gagnez des places et des catalogues de l’exposition Goscinny au Musée d’art et d’histoire du Judaïsme !
La personnalité haute en couleurs de Goscinny, son parcours tout entier, méritent l'hommage que cet ouvrage et l'exposition lui rendent, en prenant en compte le caractère exceptionnel - personnel, intellectuel et artistique - d'un auteur génial, d'une créativité prolixe. Comment et pourquoi Goscinny occupe-t-il une place si singulière, comment expliquer le succès international, toujours inégalé de ce phénomène culturel mondial, de cet auteur clé de la littérature, « de l'un des acteurs primordiaux, stratégiques, de l'avènement du neuvième art ».
Si le nom de René Goscinny est présent depuis longtemps dans la culture populaire francophone, la dimension même de cette personnalité hors du commun, l'ampleur de son oeuvre et de son succès sont largement méconnues, voire sous-estimées. Pour prendre la mesure de l'oeuvre et de son importance dans le monde de la bande dessinée et de la littérature contemporaine, rien ne vaut le rappel de quelques chiffres : cinq cents millions de livres et d'albums vendus dans le monde, dont deux cents millions pour pour Lucky Luke (Goscinny-Morris), trois cents vingt millions pour Astérix (Goscinny-Uderzo) et huit millions pour Le petit Nicolas (Goscinny-Sempé). Les oeuvres de Goscinny ont été traduites en cent cinquante langues, dont Astérix en cent vingt langues, Iznogoud (Goscinny-Tabary) et Lucky Luke en une quarantaine de langues. Le Petit Nicolas est aujourd'hui intégré dans les programmes scolaires. Le film d'animation et le cinéma ont rendu leurs hommages à Goscinny et à ses co-auteurs : les adaptations cinématographiques de Lucky Luke, Iznogoud ou du Petit Nicolas appartiennent à la culture populaire contemporaine. Quant à Astérix, les chiffres parlent d'eux-mêmes : ainsi Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, réalisé par Alain Chabat en 2002, a attiré plus de quatorze millions et demi de spectateurs en France.
Gagnez des places et des catalogues de l’exposition Goscinny au Musée d’art et d’histoire du Judaïsme !
Un grand Merci a lecteur.com
très beau livre et une belle découverte de l'homme qui se cache derrière les BD
Ce n'est pas un catalogue, pas un livre, c'est un voyage... On s'enrichit en glanant au hasard des pages, surtout pas dans l'ordre, d'enivrantes anecdotes sur la vie fascinante de Goscinny, des vies en plusieurs vies.
J'ai feuilleté pour croiser d'illustres auteurs et dessinateurs, me suis émerveillée devant des planches anciennes, ai visité des villes inconnues, suis revenue en arrière. Sans aucun doute le plus beau livre que j'ai gagné jusque là. Merci !
Merci lecteurs.com de m'avoir fourni l'occasion de découvrir cette exposition via ce catalogue !
Un très beau livre qui a rejoint une belle place dans ma bibliothèque.
On y découvre des esquisses de planches, des scénarios et beaucoup d'autres documents d'archive qui permettent de prendre une vrai mesure de l'oeuvre de Goscinny. On y découvre sa façon de travailler, de créer un univers, de faire évoluer ses personnages et ses histoires.
Un livre indispensable pour tout fan de son oeuvre et une excellente idée de cadeau pour Noel !
Fin de la semaine je découvre avec étonnement que j'ai gagné cet ouvrage. UN livre superbe rempli de planches inédites pour moi, des histoires que je ne connaissais pas, des personnages de ma naissance dont je ne soupçonnait pas l'existence sur papier;
Un livre merveilleusement mis en page, un bel ouvrage idéal pour les fêtes de fin d'années pour tous les fans de BD.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !