Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Dans ce récit aux contours autobiographiques, le narrateur, Patoche, évoque son enfance chez des amies de ses parents, pendant que sa mère court les scènes de théâtre dans toute l'Europe et que son père s'est fait chercheur d'or en Amérique du Sud. Le regard enfantin et naïf du narrateur dessine des existences adultes troubles, faites de mystères et de clandestinité. Remise de peine est imprégné des thèmes chers à Patrick Modiano : la quête paternelle et la mélancolie des errances parisiennes.
Né à Boulogne-Billancourt en 1945, Patrick Modiano a écrit près d'une trentaine de romans, souvent autobiographiques. Il a été récompensé par de nombreux prix pour l'ensemble de son ouvre.
Souvenirs d'une enfance, de sensations, de moments avec cette interrogation qui plane : que s'est il passé ? On n'en saura rien mais l'écriture est belle, une certaine ambiance flotte dans ce roman, on se laisse porter par les mots de Modiano et la voix d'Ivan Morane. On a envie que ça dure, retrouver les rues de cet ancien Paris. On se revoit enfant observateur naïf témoin de ce que l'on ne comprend pas.
Nostalgie des vieux films en noir et blanc, des belles bagnoles, d'un phrasé à la Ventura, il ne se passe pas grand chose mais l'émotion est là à fleur de mots.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle