Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une agression. Une banale agression par un drogué, un matin à l'aube, alors qu'elle était sortie promener son chien dans le quartier, et voici Reine couverte d'ecchymoses, au corps comme à l'âme. Rebaptisée Reine-mère par les siens, elle vit seule rue Suger, près de la fontaine Saint-Michel. Rituellement, le vendredi, ses trois enfants viennent l'y voir : Vincent, peintre de son état, avec son petit garçon Clovis en bandoulière, Viviane, flanquée de son pompeux époux et de leur grande fille Julie, et Camille, la plus jeune, qui adore la danse, sa mère et les animaux. D'instinct, le clan se resserre, mais les chocs en retour se multiplient mystérieusement après cette alerte : chacun a droit à son lot de violence mais la famille fera face. Car Reine-mère c'est avant tout l'histoire d'une famille à peine plus folle que d'autres, mais si tendre, si vivante, si vraie qu'on tombe aussitôt amoureux de Reine-mère et de ses enfants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !