Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Regards d'encre ; écrivains japonais, 1966-1997

Couverture du livre « Regards d'encre ; écrivains japonais, 1966-1997 » de Jean Pérol aux éditions La Difference
Résumé:

Les Japonais, et les écrivains japonais, ne sont peut-être pas aussi absolument différents de nous qu'on aurait un peu trop vite tendance à le penser en France. Pour s'en convaincre, il suffit d'aller vers eux, de leur parler et de vivre avec eux. C'est ce qu'a fait Jean Pérol quand il... Voir plus

Les Japonais, et les écrivains japonais, ne sont peut-être pas aussi absolument différents de nous qu'on aurait un peu trop vite tendance à le penser en France. Pour s'en convaincre, il suffit d'aller vers eux, de leur parler et de vivre avec eux. C'est ce qu'a fait Jean Pérol quand il séjournait au Japon en rencontrant et en interrogeant, parfois à plusieurs reprises, les plus grands écrivains japonais de l'après-guerre, dont Kawabata, Mishima, Inoué, Abé, Murakami (Ryu) et bien d'autres. Les articles réunis ici ne prétendent pas être des études ce sont plutôt des conversations, des rencontres. Nouvelle édition revue et augmentée par l'auteur.

Donner votre avis