Recueil 7 contes classiques (prov)

Couverture du livre « Recueil 7 contes classiques (prov) » de Mansiet/Iokem aux éditions Hemma
  • Editeur : Hemma

Les plus beaux contes revisités de par leurs illustrations exactement dans l'air du temps. Les couleurs sont fabuleuses, la mise en pages très originale, la technique remarquable, les textes pertinents, sans aucune longueur, écrits avec peps et humour dans une police de caractère aisée pour les débutants. Les contes rencontrés dans ce beau livre sont: Blanche-Neige et les sept nains, Cendrillon, Les trois petits cochons, le petit Poucet, le petit Chaperon Rouge, le Chat Botté et Boucle d'Or et les trois ours.

• Ce livre contient plusieurs contes populaires tels que Le petit Chaperon rouge ou Les trois petits cochons, contes qui sont revisités et remis un peu au goût du jour avec un texte revu et corrigé. Ces contes deviennent ainsi abordables à des enfants plus petits mais qui savent lire bien sûr. Les...

Ce livre contient plusieurs contes populaires tels que Le petit Chaperon rouge ou Les trois petits cochons, contes qui sont revisités et remis un peu au goût du jour avec un texte revu et corrigé. Ces contes deviennent ainsi abordables à des enfants plus petits mais qui savent lire bien sûr. Les contes d'origine étant peut-être plus long et demandent plus de concentration au lecteur.
    Le texte est ainsi allégé et les auteurs jouent sur la police de caractère pour donner du rythme au récit. Cela permet de rendre plus attrayante la lecture de ces contes. Le graphisme, très coloré, est adapté à cette nouvelle version de ces contes de notre enfance. Nous sentons irrémédiablement un travail sur ordinateur, surtout au niveau des textures, donnant ainsi au dessin un aspect un peu trop... aseptisé.
    Dans l'ensemble, j'ai apprécié le texte revu pour être abordable aux petits lecteurs mais le graphisme me paraît trop surfait.
    J'ai fait lire ce livre à ma fille de huit ans, qui est en CE2. Elle a adoré les récits ainsi que les dessins. Beaucoup de plaisir à la lecture, le livre a été dévoré et sera relu à n'en pas douter.