"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À l'approche des fêtes de la Nativité de l'an de grâce 1360, le roi de France Jean le Bon est enfin de retour à Paris après quatre années de captivité en Angleterre. En échange de sa libération définitive, Édouard III exige le versement d'une prodigieuse rançon.
Durant l'absence du souverain, c'est au régent, le dauphin Charles, qu'il revient de rassembler la somme exigée, dont une partie est payée par Galéas Visconti, seigneur de Milan. Les coffres remplis de florins partent d'Italie sous la protection de Pietro da Sangallo - ancien condottiere et capitaine de la milice de Florence - de l'ambassadeur du prince milanais - le poète Pétrarque - et d'une imposante escorte.
Pour rejoindre Paris, il va leur falloir déjouer les pièges tendus par le comte d'Évreux, Charles le Mauvais, qui brigue le trône de France et a tout intérêt à mettre la main sur le butin, mais aussi trahisons et complots fomentés au sein même de la troupe. Le voyage sera long et périlleux. La légendaire bravoure du Florentin suffira-t-elle à garantir la stabilité du royaume ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !