"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au bord de l'implosion, le royaume du Demi-Loup oscille dangereusement entre l'épidémie foudroyante qui le ravage, la Preste Mort, les prémisses d'une guerre civile, et l'apparente indifférence de son roi.
Les princesses Malvane et Calvina, insouciantes des menaces qui pèsent sur le monde qui les entoure, grandissent dans la plus complète indolence auprès de leurs Suivantes. Nées un jour plus tard que les futures souveraines auxquelles une règle stricte les attache pour leur existence entière, les Suivantes auraient dû être deux. Elles sont trois. Et que songer de la réapparition inopinée du prince héritier, Aldemor, qu'une guerre lointaine avait emporté bien des années auparavant ? Avec lui, une effroyable réalité rattrape le château de Véridienne, et le temps arrive, pour les Suivantes et leurs princesses, d'apprendre quels devoirs sont les leurs.
Un gros coup de cœur pour cet univers atypique, riche et original. La plume de l’auteure nous porte au cœur des intrigues de la cour, tout en nous faisant découvrir la vie de château du côté décisionnaire, comme de celui plus frivole et enfantin des princesses. Un livre que j’ai dévoré en quelques jours à peine et dont j’espère pouvoir lire la suite bientôt !
En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/09/21/veridienne/
Énorme coup de cœur pour ce tome 1. J'ai adorée l'univers hyper original de Chloé Chevalier ainsi que l'ambiance particulière de ce roman.
Il faut dire également que c'est un magnifique objet livre, même si j'aurai bien apprécié une carte .
L'histoire est racontées par les 4 suivantes, à aucuns moments nous n'avons le point de vue des princesses, ce qui fait qu'elles nous apparaissent un peu mystérieuses, surtout Malvane.
Clairement ce roman est très lent. Il n'en est pas moins très addictif. J'aime les histoires qui prennent leurs temps. On ressent très bien le temps qui passe (l'histoire se déroulant sur plusieurs années) ainsi que l'enfermement des filles.
Bref des personnages attachants, un univers riche et une intrigue addictive, que demander de plus?
Je m’attendais à un roman de fantasy où l’imaginaire aurait été plus présent (magie, surnaturel…) mais il s’agit surtout ici d’une lignée de souverain, de diplomatie et d’intrigues de cour. Le récit nous est raconté par plusieurs narrateurs qui nous relatent leurs souvenirs d’enfance. Le choix est plutôt réussi et correspond très bien à ce roman très orienté vers les caractères des personnages. Mon seul reproche serait qu’il n’est pas toujours évident à la lecture de deviner qui est le narrateur. Malgré le fait que nos cinq jeunes filles aient des tempéraments bien différents, il m’a fallu parfois quelques pages pour être sure.
Ce premier tome est vraiment une mise en place de l’univers du Demi-loup. Le rythme est assez lent et l’on s’attarde plus sur les personnages, leurs tempéraments et surtout leur évolution. Je ne me suis pas ennuyée pour autant, j’ai beaucoup aimé cette découverte. J’ai mis un peu plus de temps que d’habitude pour lire ce roman, notamment parce que le monde qu’a créé Chloé Chevalier est foisonnant et que c’est un vrai plaisir de s’en imprégner. A la fin de ma lecture, j’étais vraiment intriguée et j’ai très envie de lire la suite.
https://lecturesdemistinguette.wordpress.com/2016/12/08/recits-du-demi-loup-tome-1-veridienne-chloe-chevalier/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !