Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Se nourrir d'un terroir, jusqu'à l'excellence : Régis Marcon magnifie des produits réputés simples, les transcende et les anoblit. Il sait marier les classiques du terroir à des saveurs lointaines, les sublimer par un tour de main exceptionnel et respectueux. Dans la tradition familiale, le grand cuisinier transmet son art à son fils aîné, Jacques, son partenaire dans leur belle maison étoilée de Saint-Bonnet.
Le retour du printemps, la renaissance de cette nature omniprésente sur la table des Marcon, est encore une fois l'occasion d'y puiser des saveurs délicates, inconnues ou insoupçonnées. La salade de la nature en est l'expression : fraîche et croquante, colorée et brillante, on y trouve néanmoins beaucoup d'imagination et une pointe de sophistication... La touche des grands, pour un équilibre gustatif exceptionnel.
Sans oublier les produits plus traditionnels de la saison, comme les asperges, revisitées, à redécouvrir... Herbes odorantes... Morilles...Oseille aigrelette et première rhubarbe...Fantaisies de fraises ! Tout un menu...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !