Recettes classiques allégées ; pour des repas équilibrés

Couverture du livre « Recettes classiques allégées ; pour des repas équilibrés » de  aux éditions Marie-claire

Partant de recettes d'entrées, plats et desserts bien connues de notre patrimoine culinaire français, la diététicienne Solveig Darrigo nous invite à revoir les proportions des ingrédients pour tendre vers un meilleur équilibre nutritionnel." Ainsi, les sauces misent sur les laitages et herbes aromatiques plutôt que sur la crème ou la mayonnaise, les "plats font la part belle aux garnitures de légumes ou aux céréales complètes, et modèrent la quantité de viande ou de poisson.
Diverses astuces permettent aussi l'économie de graisses animales.
Quant aux desserts, il suffit de mieux doser sucre et matière grasse, pour se régaler sans culpabiliser. Avis aux gourmands qui souhaitent revoir leurs classiques en toute légèreté !