Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Difficile de déméler la vie de l'oeuvre chez Bilbo ! S'il est établi qu'il naquit en 1907 à Berlin et qu'il parcouru le monde, de Paris à Shanghai en passant par l'Espagne, rien ne certifie que tous les événements racontés dans cette autobiographie soient totalement exacts !!!
Il fut, en tout cas, toujours présent sur les points chauds : l'Allemagne en révolution où il est recueilli par les spartakistes puis travaille occasionellement pour Fritz Lang, New York et Chicago comme garde du corps d'Al Capone, Paris où il est mélé à l'assassinat de Paul Doumer par Gorgulov, l'Espagne en guerre où il crée un bar dans lequel se réunissent des exilés célèbres (Huxley; Chesterton...) et les antifascistes, avant de servir de sparing-partner au boxeur allemand Max Schmeling (champion du monde des poids lourds de 1930 à 32), l'île de Man interné comme citoyen allemand dans la Grande-Bretagne de la Seconde Guerre mondiale, Londres où il fonde la Modern Art Gallery, point de ralliement des avant-gardes (dont Kurt Schwitters et les dadaïstes), avant de devenir peintre et sculpteur. Toujours acteur de sa propre vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile