"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les chevaux de courses ne sont rien sans les hommes qui les font naître, les entraînent, ceux qui ont rêvé de leur gloire. Le propriétaire et entraîneur de Ready Cash s'appelle Philippe Allaire. C'est le fils de Pierre Allaire qui fut le propriétaire et entraîneur d'Une de Mai, célébrité du trotting mondial, que j'allais voir courir à Vincennes, il y a quarante ans.
Entre Une de Mai et Ready Cash, quarante années de victoires, de défaites, de fortunes et de faillites, quarante années de trahisons, de bagarres, de drames. Cracks perdus, volés, estropiés, scandales de dopage et de courses truquées, il suffit de rater une marche pour passer en quelques heures du podium à la prison.
Aujourd'hui, je ne peux pas regarder courir Ready Cash sans penser à la famille Allaire dont il est à la fois le flambeau et la revanche.
Après l'avoir vu remporter deux Prix d'Amérique, en 2011 et 2012, et se faire battre en 2013, j'attends avec tous ses fans qu'il reprenne sa couronne cette année. Ce livre étant, comme tous les autres, un pari.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !