Couverture du livre « Ralentir : méditation, plantes et huiles essentielles pour prendre le temps de vivre » de Sylvie Verbois aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Dans notre monde de performance, où compétition et vitesse sont centrales, il est vital d'enrayer cette course permanente après le temps et de revenir à l'essentiel. Marquer des temps de pause, s'octroyer des moments pour soi est le défi d'aujourd'hui. Ce guide est une invitation à savourer la lenteur. Il livre les clés pour se réapproprier le temps, ana­lyser ce virus de l'urgence qui nous envahit, apprivoiser son corps et détendre son esprit.
En pratiquant la méditation, en recourant à des plantes et des huiles essentielles adaptées, nous calmons les nombreux maux qui découlent de ce rythme effréné (insomnie, angoisses, dou­leurs intestinales, musculaires et respiratoires, irritation, agressivité, tension, stress...) pour se relaxer, se pacifier et se ressourcer.

Diagnostic - Conseils - Bien-être.