A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Raisonner et faire faire des liens est un véritable moyen pour construire une connaissance. Cela exige une bonne disposition qui stimule le cerveau des enfants à mieux traiter le plus de messages possibles saisis dans leur environnement pour transformer l'ensemble de leur structure mentale qui consolidera leur apprentissage.
Accentuer le jeu des enfants et les activités scolaires sur des vrais besoins encourageant la découverte au moyen de l'observation, de la recherche, de l'imitation, de l'imagination, de la construction et de l'interaction est fondamental pour éveiller leur langage; développer leur capacité de création et de raisonnement. Mettre en valeur leur effort, leur réalisation concrète, leur opinion et leur stratégie d'apprentissage est également essentiel dans leur processus de construction du savoir.
Le niveau d'intégration, d'assimilation et d'appropriation de chaque apprenant dans les activités dépend de la qualité d'implication de chaque apprenant dans leur apprentissage. Pour cela, les enseignants doivent combiner tous les fragments d'informations nécessaires à l'activation neuronale qui peuvent assurer un apprentissage solide. Ainsi, l'encadreur qui comprend bien son rôle, prendra des moyens pour amener les apprenants à exercer leur sens dans des activités concrètes à l'aide des consignes précises, simples et claires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste