Raison et légitimité ; problèmes de légitimation dans le capitalisme avancé

Couverture du livre « Raison et légitimité ; problèmes de légitimation dans le capitalisme avancé » de Jurgen Habermas aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Le capitalisme avancé peut-il se transformer lui-même ? Ses structures suffisent-elles pour amortir de façon permanente la crise économique ? Sinon, la crise économique conduit-elle à une crise sociale puis politique ? Sinon, où la crise économique est-elle déplacée ? Et dans ce cas, garde-t-elle la forme d'une crise de système, ou devons-nous compter avec différentes tendances à la crise qui vont dans le même sens ?