"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nouvel el dorado pétrolier, la zone arctique est source de bien des convoitises...
Le général Maximov, faucon russe corrompu aux ambitions démesurées, est bien décidé à exploiter cette manne financière, quitte à déclencher une guerre régionale.
Alors que la tension monte entre les russes et les pays occidentaux, les lieutenants Léo le Banner et Thibault « Tibs » Turcat sont envoyés dans le cadre de l'OTAN en Islande. Et pendant que Tibs se fait accrocher par une très séduisante espionne russe, Léo fait la rencontre d'une belle scientifique canadienne.
Mais la situation dégénère rapidement. La flotte russe du Nord appareille pour la zone arctique tandis que l'OTAN, pour les contrer, constitue une force aéronavale. Léo et Tibs sont ainsi envoyés sur la base canadienne d'Alert, l'aérodrome le plus au nord du globe...
On retrouve Léo et Tibs dans cette nouvelle aventure, espionnages, conflits géopolitique, intervention de la Rocaf et d'une femme pilote. Un nouvelle opus très palpitant toujours en deux tomes car on reste sur un cliffhanger pour nous garder sous tension. Dommage que ce tome soit le dernier avec la version documenté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !