Raconter des salades... de contes

Couverture du livre « Raconter des salades... de contes » de Ramaekers Cecile aux éditions Atramenta
  • Editeur : Atramenta

Qu'il est bon de raconter des salades... de contes ! 13 contes traditionnels ont été détournés pour en écrire 16 autres. Je me suis amusée à déterrer des secrets, à inventer un passé ou à modifier le comportement d'un personnage. J'ai pris grand plaisir à imaginer que Barbe Bleue avait son sosie féminin. J'ai essayé de comprendre pourquoi le lapin blanc, dans Alice au pays des merveilles, était toujours en retard, quelle en est l'origine ? En mélangeant aussi un personnage par-ci, un élément fantastique par-là, en rajoutant une couleur, un faisant intervenir des petits animaux tout à fait réels, j'ai fait de ce recueil, une salade d'histoires à lire pour soi, à partager ou à lire à haute voix .
Les bénéfices de la vente de ce livre seront entièrement reversés à l'association Rêve d'Enfants, de Liège - Belgique. Une association qui vise toujours plus haut pour redonner le sourire aux petits et plus grands qui sont malades ou hospitalisés.