Choisissez, lisez, chroniquez un titre de cette sélection proposée par les éditeurs
Si vous aussi vous ne supportez plus Paris, ses métros bondés et ses pics de pollution, faites comme Mademoiselle Caroline : embarquez tout votre petit monde pour une nouvelle vie à la montagne. Bien sûr, il vous faudra changer vos escarpins pour des après-skis à l'esthétique approximative et vous habituer à la gastronomie locale, mais tous ces sacrifices pourraient bien vous redonner goût à la vie...
Choisissez, lisez, chroniquez un titre de cette sélection proposée par les éditeurs
Plus moderne que la série "Retour à la terre" cet album en reprend pourtant les codes : intégration, incompréhension du langage des habitants et de leurs habitudes, réadaptation à un nouveau rythme, réorganisation de la façon de vivre.
Avec son coté décalé, déconnant mais réaliste, Mademoiselle se moque gentiment d'abord d'elle puis de ses nouvelles connaissances pour nous décrire sa nouvelle vie. Certains passages sont totalement hilarants, en particulier les réunions de vente à domicile.
Nouvelles tenues, nouveau régime alimentaire, nouveau horaire moins la course, plus de grand air. C'est bon c'est beau c'est frais et coloré.
Quitter Paris pour s'installer avec sa famille à la montagne, voilà un sacré pari, un défi même ! Adieu l'offre culturelle et téléphonique de la capitale, bonjour la neige à déblayer et les soirées fromage !!! Mademoiselle Caroline nous partage cette expérience avec beaucoup d'humour et d'autodérision. Certains passages sont proprement hilarants, les dessins stylisés et très évocateurs ! Bref, je me suis régalée !!!
Merci à Lecteurs.com de m'avoir fait gagner cette BD. Je ne connaissais pas cet auteur avant.
Loufoque, plein de clichés mais surement vrais pour certains, cette BD fait du bien au moral...
On suit le déménagement de Caroline et sa tribu de Paris à Annecy.. Cette fan de mode et de chaussures va déchanter rapidement face à la neige, au froid de la montagne!
Franchement une bonne tranche de rigolade pour cette BD qui se lit rapidement avec le sourire aux lèvres!
J'adore sa philosophie, ses états d'âme....
Reçue hier, j'ai tout simplement dévorée cette BD (photo postée sur Instagram)
Au départ sceptique quand à la forme moderne des "bulles" (je suis à la base plus amatrice de BD type Tintin ou les comics) j'ai finalement trouvé l'idée originale. L'auteure nous fait passer un très agréable moment, remplie d'humour, décalée, des textes à prendre avec recul et légèreté. Les dessins sont expressifs, toujours une petite annotation humoristique pour ceux qui savent bien analyser la page dans son ensemble. On se retrouve dans les descriptions, c'est un peu la BD "madame tous le monde" mais avec une connotation plus que positive. Seul bémol mais qui n'entache en rien la qualité, certains mots sont parfois difficiles à lire d'un point de vue graphique.
Encore merci à lecteurs_com :) je suis agréablement surprise
Drôle, très juste dans sa vision et ses commentaires, les dessins retracent bien l'émotion ressentie dans cette nouvelle vie loin de la ville et de son confort matériel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !