Quicom de roge

Couverture du livre « Quicom de roge » de Laurent Cavalié aux éditions La Lenteur
  • Editeur : La Lenteur

50 poèmes et chansons de Laurent Cavalié (chanteur de feu le groupe Du Bartas), parfois inspirés du répertoire de la révolte anticoloniale (africain et antillais). Textes présentés en occitan et en français.

« Ma-langue-nôtre fissurera les apparences / Et creusera / Pour dire le sourd bourdonnement du monde du dessous / Elle se jettera au beau milieu de la rumeur muette de l'endroit, elle écoutera le chahut des morts / Une haleine archaïque qui me monte à la bouche et se rue à la face de la modernité / Ma-langue-nôtre est une naissance sans fin pour réparer les siècles / Une fumée de sauge à peine tiède pour m'embrumer la raison. »