Qui mène l'enquête ? les aventures du lieutenant Boruvka

Couverture du livre « Qui mène l'enquête ? les aventures du lieutenant Boruvka » de Josef Skvorecky aux éditions Editions De L'aube

Nous sommes à Prague. Le lieutenant Boruvka, moche et gros, honnête et bien élevé, la cinquantaine ébouriffée par une houppe de cheveux indomptable, est surnommé « Bulle » par ses collègues. Son seul défaut : il adore mater les jolies filles, et son boulot ne l'en prive pas !

Une succession... Voir plus

Une succession d'enquêtes menées de main de maître, et qui se concluent immanquablement par un Boruvka prenant sa tête de teckel soupirant : c'est parfois si triste de trouver les coupables... « Ce recueil de nouvelles est un régal pour l'esprit. On enchaîne la lecture de ces petits textes parfaitement composés, excitants, brillants et constamment drôles comme on pique dans une boîte de pralines ou de chocolats fins. » Michel Abescat, Le Monde « Chaque histoire est un clin doeil et un bonheur. Faites vous plaisir ! » Stéphane Bugat, Le journal du polar « Ce ne sont pas seulement des nouvelles bien écrites, elles sont constamment subtiles et palpitantes... Boruvka a la logique d'un Aristote et la ténacité d'un bulldog ! » The Washington Post