"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un livre étonnant, dans lequel se dessine le véritable portrait du candidat communiste, révélation de cette élection présidentielle.
Est-on encore un révolutionnaire quand on considère que les personnes l'emportent sur les idées ? Faut-il parler de « violences policières » ou bien de « violences dans la police » ? Quelle est la différence entre le « peuple » et la « masse » ? Peut-on être communiste et défendre les petits entrepreneurs ? Faudrait-il autoriser ceux qui le souhaitent à travailler au-delà de 60 ans ? Le voile islamique est-il un problème en République ? Comment lutter contre les antivax sans imposer de vaccin ? Est-il de gauche, enfin, d'estimer que le plaisir est de gauche ?
Toutes ces questions, et bien d'autres, sont abordées dans les entretiens sans filtre ni langue de bois que Fabien Roussel a bien voulu accorder à Raphaël Enthoven. Il en résulte un dialogue vivant, un livre étonnant, où s'entremêlent politique et philosophie. Un livre unique et précieux, où se dessine, peut-être pour la première fois, le véritable portrait du candidat communiste à l'élection présidentielle.
Raphaël Enthoven est écrivain et professeur de philosophie.
Fabien Roussel est secrétaire national du Parti Communiste Français depuis 2018. Il est désigné candidat du parti pour l'élection présidentielle de 2022.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !