Quelques pas hors de l'éternité

Couverture du livre « Quelques pas hors de l'éternité » de Roland Reutenauer aux éditions L'herbe Qui Tremble

Ces «quelques pas hors de l'éternité», ce sont les moments que la vie retient, et qui reviennent nous hanter ou nous ravir. Mais aussi les pas qu'efface notre mémoire. Ce sont aussi les derniers pas, si précieux qu'on les garde en silence, ceux d'avant la fin, cette éternité. Être hors de l'éternité, c'est aussi être pleinement dans la vie.

EXTRAIT Déplie sur la table la carte de ta vie coche les paysages que tu voudrais emporter surligne les chemins qui t'ont mené au fond de toi comme ailleurs et nulle part entoure les bifurcations dans le brouillard et l'adversité pour demain et la mémoire en miettes