Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quelque chose continue ; l'image de l'objet et le mot de l'image

Couverture du livre « Quelque chose continue ; l'image de l'objet et le mot de l'image » de Jean-Marie Gleize et Fabienne Barre aux éditions Creaphis
  • Date de parution :
  • Editeur : Creaphis
  • EAN : 9782913610880
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

C'est un livre d'expérience, à la fois littéraire et photographique. Le texte fonctionne très bien " seul ", mais s'articule dans le livre dans une relation (à inventer par le lecteur) textes / images. Trois aspects du travail photographique de Fabienne Barre apparaissent successivement dans... Voir plus

C'est un livre d'expérience, à la fois littéraire et photographique. Le texte fonctionne très bien " seul ", mais s'articule dans le livre dans une relation (à inventer par le lecteur) textes / images. Trois aspects du travail photographique de Fabienne Barre apparaissent successivement dans l'ouvrage en écho à la construction du texte. Photographies en un seul plan, photographies juxtaposées et photographies recomposées, pour créer des paysages " fondus " à partir de plusieurs images.
Entre ces différents plans visuels, quelque chose continue, du réel à l'imaginaire, et quelque chose est montré de l'indicible, de l'indécidable et de l'immontrable. La dimension onirique des photographies est très présente. Texte et images coexistent en deux volets, sans vis-à-vis, le texte précédant les images. Ce n'est pas un livre " illustré " où texte et images entrent en concurrence. Le format choisi, proche du A5, invite le lecteur à emporter l'ouvrage avec lui en promenade. Objet-livre plus que livre-objet, l'ouvrage invite chacun à une lecture approfondie qui permettra de mieux entrer dans cette étrange correspondance.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.