Quel temps psychique pour les bébés ?

Couverture du livre « Quel temps psychique pour les bébés ? » de Dominique Ratia- Armengol aux éditions Eres
  • Editeur : Eres

Alors que nous sommes soumis à une accélération du temps sans précédent, cet ouvrage invite à s'arrêter, à penser, à réfléchir au rythme auquel les enfants sont poussés à grandir. Quel temps psychique ont-ils pour se structurer ? Trop d'expériences, dans un temps trop court (affolement, panique, inorganisation) tuent le temps de l'assimilation, celui de l'intériorisation psychique. Dans la famille et dans les lieux d'accueil, comment permettre aux enfants d'acquérir des repères fiables pour se développer harmonieusement ?
Dominique Ratia-Armengol est psychologue clinicienne, présidente de l'A.NA.PSY.pe.