"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'avais découvert Quatre Soeurs sous forme de bande dessinée lorsque j'étais plus jeune et que je lisais Je Bouquine ! Il y a peu j'ai décidé de me replonger dans cette intégrale pour redécouvrir l'histoire atypique de cette bande de cinq soeurs orphelines qui font tout pour continuer à vivre ensemble.
Malika Ferdjoukh a vraiment un talent pour raconter les histoires du quotidien et faire de chaque détail quelque chose de drôle ou de poétique. Ici les histoires sont simples, pas de vampire ou de mort-vivant, pas de voyage temporel ou de catastrophe apocalyptique, juste cinq jeunes filles de notre époque, les soucis de l'adolescence mais aussi les grandes joies, les questionnements, les premiers amours et les premiers chagrins, les fous rires, les problèmes et les bonnes nouvelles ! Le tout sous l'oeil attentif des fantômes de leurs parents, qui continuent à veiller sur elles.
A lire sans hésiter si vous aimez vous plonger de temps en temps dans des histoires où le quotidien est extraordinaire !
Désopilant!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !