Quand les parents sortent

Couverture du livre « Quand les parents sortent » de Catherine Dolto et Colline Faure-Poiree aux éditions Gallimard Jeunesse Giboulees

Quand on est petit et que nos parents sortent pour aller dîner avec des amis ou au cinéma, on a souvent peur qu'ils ne reviennent plus à la maison. Bien sûr, ils ne nous laissent pas seuls et ils ont tout organisé pour qu'on passe une bonne soirée. Quand on est plus grand, on sait que ça leur fait plaisir de sortir et que, lorsqu'ils reviennent, les parents sont contents de nous retrouver et de nous faire des gros câlins.