Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les Lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet sont indissociables de la Provence, des Alpilles, de Fontvieille. L'auteure habite précisément sur la colline qu'arpentait Daudet, à côté du château de Montauban et des moulins de Fontvieille. Après avoir écrit plusieurs romans, elle propose des nouvelles « à la manière de », mais sans volonté de pastiches, dans une Provence contemporaine où vivent les habitants des Alpilles d'aujourd'hui. Les paysages, les lumières, les odeurs et les difficultés sont ainsi restitués dans un contexte historique décrit avec précision et humour. Ces nouvelles constituent un livre dense, savoureux et généreux qui intéressera les amoureux de la Provence, des Alpilles d'hier et d'aujourd'hui. Les locaux et les « adoptés » goûteront ces pages légères, parfois grinçantes, qui leur permettront de mieux comprendre pourquoi ils sont ainsi attachés à ces paysages minéraux, brûlés par les soleils d'été et soufflés par un mistral arrogant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force