Des idées de lecture pour ce début d'année !
Étienne Klein est physicien au Commissariat à l'Énergie atomique (CEA) et docteur en philosophie des sciences. Il est entouré de Gabriel Chardin, physicien, Gilles Dowek, mathématicien et informaticien, Marc Lachièze-Rey, physicien et cosmologiste, et Hervé This, chimiste.
Pour le scientifique, toute rencontre avec le bizarre est une aubaine : elle l'oblige à regarder plus loin, à penser plus haut, à faire preuve d'audace, à dépasser ses idées reçues, à inventer de nouveaux concepts. Mais la science ne fait pas que consommer du bizarre, elle en produit également. Ce livre expose un certain nombre de situations bizarres que la science a rencontrées ou produites, tirées de quatre disciplines : les mathématiques, la physique, la cosmologie et la chimie. Puis cherche à comprendre l'ensemble des rôles que la bizarrerie peut être amenée à jouer dans son histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."