A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Entre passé et présent, découvrez la vie de deux victimes collatérales d'un acte particulièrement odieux. Avec la sensibilité qui la caractérise, Rie Aruga livre une oeuvre importante.
Japon, zone industrielle de la région du Tokai. Takaomi et Ao sont amis depuis le collège. Leurs camarades imaginent même qu'ils vont finir par se mettre en couple. Mais leur relation est brutalement bouleversée quand le père d'Ao, patron d'une usine locale, viole la mère de Takaomi. Soudain, leur monde s'effondre. Comment rester proches quand les actes des adultes ont des conséquences aussi lourdes ?
Un manga très intéressant, sur un thème aussi affreux que presque banal.
Comment faire face à un viol. Acte odieux s'il en est, mais ici le sujet est sur les enfants des concernés. On ne parle même pas des concernés eux-mêmes, mais bien de leur progéniture et de la vie complètement ruinée qu'ils peuvent avoir, l'un et l'autre et surtout l'un par rapport à l'autre.
Dramatique. Et forcément intéressant car cela pousse un minimum la réflexion.
Probablement pas de bonne réponse face à cela, mais en tous cas un manga fort intéressant et dont le propos marque.
Est-ce que ce OneShot aurait dû être plus long ? Probablement. Mais cela se suffit aussi ainsi …
Fortement recommandé
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste